Publié le – Mis à jour le
Des contreparties pour votre entreprise plafonnées à hauteur de 25 % du montant du don.
La Ville de Tours met à disposition du partenaire de l’exposition un ensemble de remerciements sur mesure.
Présence du logo du mécène dans la communication du musée (communiqué de presse, dossier de presse, pages spéciales, affiches, cartes’com, flyers, journal d’exposition, page Facebook, site Internet…) et sur le catalogue d’exposition.
Possibilité d’organiser un évènement de relations publiques (dîners, cocktails, opération de relations publiques…) au sein du musée des Beaux-Arts de Tours. Cette mise à disposition comprend le personnel de surveillance et de nettoyage ainsi que des visites privées de l’exposition avec des guides conférenciers. / Catalogues de l’exposition / Des visites privées avec guides conférenciers en semaine et le week-end pour les salariés et les clients privilégiés de l’entreprise mécène / Des entrées individuelles gratuites à l’exposition pour les salariés et les clients privilégiés de l’entreprise mécène / Possibilité pour l’entreprise mécène de mettre en ligne sur son site Internet et utiliser sur tous ses supports de communication le logo du musée ou les bannières de l’exposition pendant toute la durée de celle-ci.
D’autres remerciements plus spécifiques et adaptés aux partenaires peuvent être étudiées.
Ensemble construire la ville, renforcer les liens.
Un long cortège de Compagnons du Tour de France, cannes à la main, couleurs au chapeau, accompagne un jeune compagnon qui quitte la ville pour poursuivre son “Tour de France”.
Cette cérémonie, appelée la ” Conduite ” a donné lieu à de nombreuses représentations dans des œuvres (aquarelles, lithographies, huiles sur toile, photographies) essentiellement au 19e siècle.
Le musée du Compagnonnage de Tours lance un appel aux dons afin de sauvegarder et mettre en valeur ces œuvres grâce à une ambitieuse campagne de restauration.
Le musée du compagnonnage de Tours possède la plus complète des collections “compagnonniques” en France, présentant l’histoire, les métiers et les rites des Compagnons du Tour de France. Parmi les pièces remarquables, outre les fameux “chefs-d’œuvre” de compagnons, on trouve des iconographies souvent allégoriques.
Le musée détient dans sa collection 24 Conduites. Des pièces d’exception révélant toute la dimension sociologique du compagnonnage, et permettant d’en comprendre des aspects plus immatériels et symboliques.
Fragiles par nature, elles ont été abimées par les conditions de conservation et d’exposition tout au long de leur histoire.
Les mécènes du projet :
Présentation du mécénat pour la Ville de Tours